TAO YIN :

Il n’ y a pas de pré requis pour la pratique du TAO YIN . Toutefois, les BASES du TAO sont recommandées.

[ LE TAOYIN ]

logo_ZEN-cailloux_4EQUILIBRE et HARMONIE. Sans tension , dans la verticalité , le corps, le souffle et l’esprit jouent avec l’attraction de la terre mère...Nous pratiquons des exercices au sol, en position allongée ou assise , pour la santé , la vitalisation et la longévité.

La détente et la concentration naturelle sur la perception du Qi , permettent de guider l’énergie par le souffle, le mouvement et les postures : tous les méridiens sont concernés par ces exercices.

Le TAO YIN procure vitalité et équilibre.

Les psoas (muscles clés concernant l’ articulation jambes ,bassin et dos) ainsi que les muscles de la colonne vertébral se détendent et retrouvent souplesse, tonus et vitalité.

Les muscles psoas sont des muscles clés pour la mobilité, la vitalité et pour l’expression de l’onde du dragon et la projection du Qi (fa jin et fa gong)...

le corps humain est comme un gond de porte, qui n’est jamais au repos.C’est pourquoi les taoïstes pratiquent la gymnastique. Ils imitent les mouvements de l’ours qui se suspend à un arbre, du hibou qui tourne sa tête de différentes façons. Ils s’étirent et se courbent à la taille, et bougent toutes les articulations pour échapper au vieillissement.

HUA TUO, bibliographie officielle , "Chronique des trois royaumes"