Avant-propos aux Qi Gong, Taï Ji Quan et Healing Tao

YANGSHENG , nourrir le Principe Vital :
la Rencontre de l’ Energie et de la Conscience . ”



taoassis_VERS_LA_G

Nous avons tous la possibilité de percevoir les phénomènes énergétiques corporels (chaleur, circulation, ...).


Mais nous pouvons également observer les mêmes phénomènes énergétiques , sensations et images corporelles, accompagnant les émotions et sentiments (joie, amour, ...)

ainsi que les expériences spirituelles  (connexion à l’Univers, Amour inconditionnel,  union avec les Souffles de la Terre et du Ciel, fusion avec le Principe Vital…) ! ! !

Notre corps et nos sens nous fournissent ainsi, un excellent moyen de développer la perception de toutes les manifestations énergétiques, de notre force de vie, de notre Qi, ainsi que notre résonnace avec l'énergie de la nature, de l'Univers.

Outre cette capacité extraordinaire d’observation, nous pouvons également conduire, apaiser, activer, cultiver notre Qi : tout cela, grâce à des ajustements du Corps, du Souffle et de l’Esprit.

Ainsi , par la pratique et la répétition , nous acquérons les compétences à modifier nos états énergétiques corporels, émotionnels, mentaux et spirituels .

Peu à peu nous apprenons une manière de plus en plus responsable, autonome et authentique, de prendre soin de nos trois trésor, dans la tradition plusieurs fois millénaire du Tao.

  • Jing (force vitale)
  • Shen (l’intégrité et l’autonomie émotionnelle de l’être)
  • Shen Supérieur (l’émergence de l’authenticité , l’ Esprit) .


En cela la tradition chinoise, nous a légué les moyens de nourrir le Principe Vital, YANG SHENG,  au travers de nombreuses techniques énergétiques efficaces, sollicitant tous les plans de l’Etre.

Le plaisir, la Joie Vitale, l'Amour Universel et la force de Vie formerons la trame de notre pratique de santé et de notre transformation personnelle.

Sur le chemin de l'Onde du Dragon la pratique sera fluide, naturelle et agréable , au plus proche du Principe Vital, selon l'enseignement taoïste de Tchouang Tseu du YANHSHENG, "cultiver le Principe Vital ".


C’est cette Tradition Universelle, cette merveilleuse rencontre de la Conscience et de l’Energie que je vous propose de partager à travers toutes les pratiques, cours, stages ou formation, avec moi-même ou mes professeurs invités, au cours de cette nouvelle saison 2013 2014.