La fatigue, les saletés, l’âge et même la sueur sont les facteurs les plus courants qui peuvent abîmer la peau. Une personne qui mise sur un entretien régulier parviendra peut-être à garder une peau éclatante. Et pourtant, un bon nettoyage et des lotions hydratantes basiques semblent ne plus suffire pour faire peau neuve. Heureusement, la technologie évolue et l’esthétique aussi. Voici donc quelques techniques innovantes qui peuvent vous aider à prendre soin de votre peau convenablement.

Le microneedling ou revitalisation cutanée

Devenu répandu dans les instituts de beauté professionnels, le microneedling est une technique récemment apparue dont l’évolution est absolument à suivre de près. Celle-ci consiste à embellir l’aspect de la peau en stimulant l’épiderme grâce à des micro-trous. Le but est de favoriser une meilleure pénétration des produits grâce à ces minuscules perforations. A noter que bien qu’il soit nécessaire d’utiliser des micro-aiguilles pour cette intervention, cette dernière n’est même pas douloureuse.

La peau perd de sa brillance et de son éclat avec l’âge. Il est donc difficile d’en prendre soin quand celle-ci commence à se fatiguer. Le microneedling se révèle donc être une solution pour ce problème, surtout que cette pratique révolutionnaire commence à cartonner. On l’apprécie pour diverses raisons, notamment pour booster le renouvellement cellulaire. Sachez que le microneedling peut se combiner à d’autres techniques pour favoriser des meilleurs résultats. Cela inclut par exemple l’introduction d’acide hyaluronique ou le recours à d’autres traitements qui visent à sublimer la peau.

Voici quand même quelques avantages que cette technique esthétique peut vous apporter :

  • Camouflage des petites imperfections de la peau (acné, taches, vergetures, …)
  • Amélioration des cicatrices laissées par les acnés.
  • Purification de la peau
  • Régulation de la production de sébum
  • Embellissement de la texture de la peau
  • Remise à neuf de l’état de la peau

Le maquillage permanent ou la dermopigmentation

Pigmenter la peau en cutané pour l’améliorer, tel est le but de la dermopigmentation. Il s’agit d’un processus de soin simple qui mise sur l’utilisation des pigments organiques ou minéraux pour corriger et embellir la peau. Pour faire simple, il faut maquiller la peau avec des produits spécifiques et le résultat de l’intervention sera durable (entre 1 à 3 ans), d’où l’appellation maquillage permanent. Il faut quand même savoir que la dermopigmentation est à répéter pour profiter du changement sur le long terme.

A la différence de la chirurgie esthétique, la dermopigmentation est une opération moins risquée. Les pigments utilisés sont certifiés et il n’est pas nécessaire de faire une greffe de peau ou d’ajouter un quelconque volume à une partie du corps. L’objectif est effectivement d’améliorer l’aspect visuel de la peau. La technique est efficace pour traiter des problèmes de peau, de la tête aux pieds. On en a même recours pour remédier à des imperfections engendrées par des opérations chirurgicales. Voici les avantages soulevés :

  • Avoir une belle peau pendant une durée permanente
  • Soulager certains complexes
  • Camoufler des cicatrices
  • Soigner l’apparence de la peau
  • Embellir la peau sans concrètement ajouter du volume
  • Uniformiser la couleur de la peau